FIBROMYALGIE-STORY

FIBROMYALGIE-STORY

BUGNES

500 g farine

100 g sucre

sucre vanillé

eau fleur oranger ou zeste citron

levure

5 g sel

4 oeufs

 

Faire la pâte la veille. La séparer en 3 ou 4 parts . Découper les bugnes et les frire dans une friture d'huile neutre.
Recouvrir de sucre glace


23/02/2017
0 Poster un commentaire

11 Octobre 2016 : Je rêve

d'aller me coucher et de dormir, dormir et surtout de me réveiller sans douleurs : REPOSEE. Oui, mais ce n'est qu'un rêve.

 

En ce moment, rien de bien nouveau  : douleurs et fatigue intense se partagent mon corps et hier soir, j'ai bien cru qu'il avait pris feu pour de bon : pas un endroit qui soit épargné. J'ai presque dû arracher mes vêtements en début de soirée tellement j'avais mal. Ensuite, je me suis demandée que faire pour calmer ce feu ? Je n'ai pas réussi à trouver : ça m'a juste bcp énervée. Et aussi démoralisée. J'ai mal dormi (rien de nouveau) et le réveil a été difficile. Ce que je raconte là, c'est juste ma vie de fibro.

 


12/10/2016
0 Poster un commentaire

04 Octobre 2016

On dirait que j'ai perdu le goût d'écrire.. Je ne sais pas, c'est juste que depuis quelques semaines, certaines douleurs "anciennes" sont revenues et pourrissent mes nuits .. et donc aussi les journées qui les suivent.. J'utilise de plus en plus souvent l'expression "mal partout".. Bien sûr, tout ça a été aggravé par une succession de soucis qui durent depuis plus de 2 ans maintenant et que je ne peux juste plus supporter.. ça doit s'appeler le stress.. Enfin qu'on l'appelle comme on veut, quand c'est trop, c'est trop et on dirait que je craque.. Dommage parce que l'été s'était fini sur une jolie semaine à Oléron avec une orgie d'huitres et de moules, le bruit de l'océan, le sable et je crois que je fais une fixette, mais ces jours-là me manquent et je donnerais n'importe quoi pour repartir prendre un bol d'air marin ou fuir les problèmes, un peu des deux..

 

Bon, je vais arrêter de me plaindre. Demain, Maureen passe la journée à la maison et ça, ça vaut tous les bonheurs du monde. Mieux vaut nous reposer parce qu'elle sera en forme et c'est tant mieux. Finalement, je crois que je vais vite dormir pour que demain soit plus vite là.. !

 


06/10/2016
0 Poster un commentaire

23 août 2016 : la canicule

Depuis quelques jours, la canicule sévit. Hier à 20 h 30, il faisait 3.7.4°C ! Inutile de dire que la nuit a été difficile et qu'à peine 6 h, j'ai fini par me lever parce que je savais que le sommeil serait impossible. Il faisait déjà 20°C ! Il est  7 h et le soleil est en train de se lever. A 9h, le VSL vient me chercher pour mon rv au CHU. Ensuite, je rentrerai au frais (dans ma maison) pour ne plus en sortir avant le soir à cause de la chaleur ! Hier soir, j'ai fais un malaise (ou 2?).. peut-être parce que je n'arrive pas à boire : je n'y peux rien : je n'ai jamais soif même si j'essaie de me forcer un peu..


25/08/2016
0 Poster un commentaire

21 Août 2016 : Plus plat que plat...

Je ne sais pas pourquoi : trop chaud, pas assez chaud ? douleurs toujours présentes et fugueuses ... Je crois que je me défoule dans la cuisine. Chaque jour, nous allons chercher des mûres.. pas bien loin : elles poussent à une centaine de mètres de la maison et encore, je dois prendre mon scooter électrique parce que marher, tendre le bras pour attraper les fruits, les mette dans mon récipient, le tenir.. ebn voyez-vous, ça c'est déjà trop et je risque fort de lâcher le tout ! Pourtant, je suis assez fière de moi quand j'arrive à en rapporter chaque jour env 1 g que je congèle aussitôt pour en faire éventuellement quelques pots de confiture plus tard. Voilà.


21/08/2016
0 Poster un commentaire